Notre Avis sur les Poêles en céramique GreenChef

La céramique est le revêtement antiadhésif idéal pour la cuisine du quotidien. Il permet de limiter l’ajout de matières grasses sans que les aliments n’accrochent, il est facile à entretenir et non toxique. Pour pleinement profiter de tous les avantages d’une poêle en céramique, encore faut-il choisir la bonne marque ! La marque GreenChef  propose un large choix de poêles et casseroles antiadhésives en céramique. Que valent-elles ? Sont-elles le meilleur rapport qualité-prix ? Découvrez notre avis et un comparatif pour vous aider à faire le meilleur choix. 

La vision GreenChef

Après les nombreux scandales liés aux revêtements antiadhérents en téflon (PTFE) et leurs impacts sur la santé humaine et l’environnement, nous avons été beaucoup à rechercher des alternatives.

Les PFAS sont des substances chimiques utilisées pour fabriquer certains revêtements antiadhésifs, y compris le PTFE. Les PFAS peuvent être nocifs pour la santé humaine et l’environnement, car ils persistent dans l’environnement et peuvent s’accumuler dans notre corps. Des études ont montré que l’exposition à ces produits chimiques peut être liée à des problèmes de santé tels que des perturbations hormonales, des problèmes de développement et un risque accru de certains cancers.

C’est dans ce contexte que GreenChef s’est lancée dans la production de casseroles et poêles avec un revêtement en céramique pour offrir une alternative plus saine et plus durable aux classiques poêles antiadhérentes en téflon. 

GreenChef, quelle poêle choisir ? 

poele-ceramique-greenchef-26cm

Notre coup de ❤️ 

 Poêle céramique Vintage 26 cm
GREENCHEF

GreenChef-Diamond-Poeles-frire

L’alternative

 Poêles à frire Diamond
GreenChef
⭐⭐

poele-ceramique-greenchefLa plus pratique

Poêle 24 cm en céramique
GreenChef
⭐⭐⭐⭐

Notre avis sur les poêles GreenChef

GreenChef a su proposer des poêles aussi pratiques qu’efficaces pour cuisiner ses petits plats du quotidien. La marque dispose de sérieux arguments en son avantage. Grâce au revêtement céramique, l’impact écologique est largement moins important que les poêles en PTFE. En plus d’un impact sur l’environnement réduit, c’est également votre santé qui s’en porte mieux avec un revêtement garanti sans PFAS pour pouvoir cuisiner sainement. Enfin, leur utilisation est simple et pratique. Le revêtement céramique se nettoie facilement, les aliments n’accrochent pas lors de la cuisson et vous pouvez même utiliser les poêles GreenChef pour une cuisson au four. Le seul inconvénient demeure la longévité du revêtement céramique. Nous avons eu quelques témoignages de personnes se plaignant d’une poêle moins efficace après quelques mois/années d’utilisation. Pour garantir une meilleure longévité, il est préférable de respecter quelques astuces d’utilisation.

 Avantages & Inconvénients

✔️ Revêtement antiadhésif sans PFAS 
✔️ Compatible tous feux (dont induction) + cuisson au four
✔️Facile d’entretien, peut passer au lave-vaisselle
✔️Chauffe rapidement

❌Poignée non amovible
❌En fonction des modèles, le revêtement antiadhésif en céramique semble être +/- résistant

GreenChef, quelles alternatives ? 

Nous avons trouvé une marque qui offrait des caractéristiques suffisamment intéressantes pour venir concurrencer GreenChef, il s’agit de GreenPan.

Lancée en 2007, GreenPan est pionnière dans la vente d’ustensiles de cuisson avec un revêtement en céramique. Les poêles GreenPan sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et garanties sans PFAS pour une cuisson totalement saine. Le gros point fort de GreenPan par rapport à GreenChef repose sur la qualité du revêtement en céramique. GreenPan a beaucoup plus travaillé son revêtement pour que celui-ci résiste beaucoup mieux aux rayures des ustensiles, aux fortes températures et à l’usure du temps.  

poele-greenpan-valencia-pro

Meilleur Choix

Poêles 26 et 30 cm en céramique
GreenPan


⭐⭐⭐⭐⭐
Notée 4,4/5 avec + 3800 avis

Comment bien utiliser sa poêle GreenChef

entretien-poele-ceramique

Voici quelques astuces pour conserver toutes les qualités du revêtement céramique afin de pouvoir conserver votre poêle GreenChef plus longtemps : 

 

  • Augmenter progressivement la température : Évitez les changements brusques de température
  • Laissez la poêle refroidir avant de la passer sous l’eau ou de la nettoyer
  • Préférez une éponge douce 
  • Évitez les ustensiles en métal
  • Ne pas utiliser d’huile en spray, préférez plutôt les bouteilles d’huile classique ou du beurre si vous avez besoin de graisser votre poêle

Voir l’article précédent :

Batterie de cuisine manche amovible

Découvrez également

Notre Avis sur la Cocotte Cookut – Cocotte L’Incroyable

Notre Avis sur la Cocotte Cookut – Cocotte L’Incroyable

A la recherche d'une nouvelle cocotte pour la cuisine du quotidien ? Cookut se révèle être une excellente alternative aux lourdes cocottes en fonte. 4 fois plus légère qu'une cocotte traditionnelle, elle est compatible tous feux et dispose d'un revêtement...

Poêles & Cocottes en Fonte, un danger pour notre santé ?

Poêles & Cocottes en Fonte, un danger pour notre santé ?

Les choix que nous faisons en matière de cuisine ne se limitent pas seulement au goût et à la texture des aliments, mais incluent également une réflexion sur les impacts sur notre santé et sur celle de nos proches. Alors que l’on découvre progressivement les...